https://www.nehs-digital.com

En bref

Interopérabilité des données de santé: la start-up Arkhn lève 4 millions d'euros

0 445

La start-up spécialisée dans l'interopérabilité des données de santé Arkhn a levé 4 millions d'euros pour "soutenir sa forte croissance", a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 17 mai.

Ce tour de table a été mené par Newfund et Kurma Partners "avec le soutien de la Commission européenne et de Bpifrance", est-il indiqué sans plus de précisions.

Il permettra à Arkhn "d'élargir son déploiement à plusieurs dizaines d’établissements en France et en Europe et de renforcer ses équipes de développement, qui comptent déjà 20 experts en data et intelligence artificielle".

La jeune pousse "harmonise l'ensemble des données au sein d'une solution d'architecture data qui s'appuie sur des technologies d'entrepôt de données et d'intelligence artificielle […] en particulier le standard d'interopérabilité ouvert et libre FHIR".

"La société investit notamment une part importante de sa R&D dans les technologies de traitement automatique du langage ainsi que de protection de la vie privée comme la confidentialité différentielle et d'autres méthodes d'anonymisation et de pseudonymisation", a-t-elle ajouté.

Arkhn est "soutenue par plusieurs acteurs institutionnels comme l'Agence du numérique en santé (ANS) et la Fédération hospitalière de France (FHF)", mentionne-t-elle sans plus de détails.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 138

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021