https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

La Cnil accompagne 12 projets innovants dans la santé numérique, dont 3 d'établissements

0 960

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) accompagnera cette année 12 projets sélectionnés à l'issue de son appel à projets en santé numérique, a-t-elle annoncé sur son site internet le 3 mai.

La commission avait annoncé en février rechercher trois projets innovants dans le domaine de la santé numérique qui pourront "bénéficier d’un accompagnement renforcé pour aboutir à une solution technologique conforme à la réglementation et respectueuse de la vie privée".

"Compte tenu de la qualité des projets présentés", ils seront finalement quatre à bénéficier d'un "accompagnement renforcé" dans le cadre de son "bac à sable" données personnelles, et non pas trois.

"L'écosystème innovant dans le domaine de la santé numérique ayant témoigné d'un très fort intérêt pour cet appel à projets et la protection des données, la Cnil a décidé […] d'apporter un appui ponctuel à 8 autres projets présentant un intérêt fort pour la protection des données", a-t-elle ajouté.

Les quatre lauréats du bac à sable sont:

  • le projet du CHU de Lille et de l'équipe Magnet de l'Inria concernant l’apprentissage fédéré en intelligence artificielle appliquée aux études cliniques
  • le projet de la jeune pousse Resilience d
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Douleurs chroniques: Dooloo adopte la base de données de graphes Neo4j pour construire sa plateforme

PARIS (TICsanté) - La start-up d'e-santé Dooloo a présenté début septembre sa solution de suivi des patients atteints de douleurs chroniques basée sur un graphe de connaissances de Neo4j et elle a partagé ses perspectives de développement.

0 196

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 336

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • L'Université d'été de la e-santé 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rentrée de la e-santé

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • Journées nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/