https://www.nehs-digital.com

Acteurs

La Cnil accompagne 12 projets innovants dans la santé numérique, dont 3 d'établissements

0 1544

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) accompagnera cette année 12 projets sélectionnés à l'issue de son appel à projets en santé numérique, a-t-elle annoncé sur son site internet le 3 mai.

La commission avait annoncé en février rechercher trois projets innovants dans le domaine de la santé numérique qui pourront "bénéficier d’un accompagnement renforcé pour aboutir à une solution technologique conforme à la réglementation et respectueuse de la vie privée".

"Compte tenu de la qualité des projets présentés", ils seront finalement quatre à bénéficier d'un "accompagnement renforcé" dans le cadre de son "bac à sable" données personnelles, et non pas trois.

"L'écosystème innovant dans le domaine de la santé numérique ayant témoigné d'un très fort intérêt pour cet appel à projets et la protection des données, la Cnil a décidé […] d'apporter un appui ponctuel à 8 autres projets présentant un intérêt fort pour la protection des données", a-t-elle ajouté.

Les quatre lauréats du bac à sable sont:

  • le projet du CHU de Lille et de l'équipe Magnet de l'Inria concernant l’apprentissage fédéré en intelligence artificielle appliquée aux études cliniques
  • le projet de la jeune pousse Resilience d
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

0 112

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

0 145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/