https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

0 2549

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

"Les accords du Ségur de la santé, signés en juillet 2020, consacrent le soutien au développement massif et cohérent du numérique en santé en France, condition indispensable à la transformation du système de santé, dans un cadre de valeurs éthique, citoyen et souverain", a souligné l'ANS en introduction de sa note d'information.

Ce sont 2 milliards d’euros d'investissement qui seront consacrés au numérique en santé au cours des prochaines années, avec plusieurs objectifs: "donner un coup d'accélérateur pour rattraper le retard dans la modernisation", "l'interopérabilité", "la réversibilité", "la convergence et la sécurité des systèmes d'information (SI) en santé", et la mise en œuvre de la feuille de route du numérique en santé annoncée en avril 2019.

"Ce volet numĂ©rique a pour ambition de gĂ©nĂ©raliser le partage fluide et sĂ©curisĂ© de donnĂ©es de santĂ© entre le professionnel de santĂ© et l'usager pour mieux prĂ©venir et mieux soigner. Il s'articule autour de six couloirs: hĂ´pital, biologie, radiologie, mĂ©decine de ville, pharmacie et mĂ©dico-social", a Ă©numĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 135

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 188

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site