https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

0 1544

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

"Les accords du Ségur de la santé, signés en juillet 2020, consacrent le soutien au développement massif et cohérent du numérique en santé en France, condition indispensable à la transformation du système de santé, dans un cadre de valeurs éthique, citoyen et souverain", a souligné l'ANS en introduction de sa note d'information.

Ce sont 2 milliards d’euros d'investissement qui seront consacrés au numérique en santé au cours des prochaines années, avec plusieurs objectifs: "donner un coup d'accélérateur pour rattraper le retard dans la modernisation", "l'interopérabilité", "la réversibilité", "la convergence et la sécurité des systèmes d'information (SI) en santé", et la mise en œuvre de la feuille de route du numérique en santé annoncée en avril 2019.

"Ce volet numĂ©rique a pour ambition de gĂ©nĂ©raliser le partage fluide et sĂ©curisĂ© de donnĂ©es de santĂ© entre le professionnel de santĂ© et l'usager pour mieux prĂ©venir et mieux soigner. Il s'articule autour de six couloirs: hĂ´pital, biologie, radiologie, mĂ©decine de ville, pharmacie et mĂ©dico-social", a Ă©numĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 111

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 138

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/