https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Marc Perotto (Widip): "Dirigeants d'établissements sociaux et médico-sociaux, reprenez le pouvoir sur votre informatique!"

0 2273

PARIS (TICsanté) - Directeur général de l'entreprise de services numériques Widip depuis dix ans, Marc Perotto est aux premières loges pour observer la difficile transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS), qu'il accompagne au quotidien. Pour TICsanté, il a présenté le 5 mai son dernier ouvrage, "ESMS: réussir votre transformation numérique", qu'il veut voir devenir un guide pratique pour ces structures.

Crédit: Widip
Ce guide s'adresse aux directeurs et cadres d'ESMS, qui travaillent dans les secteurs de la vieillesse, du handicap ou de la jeunesse. Il détaille pas à pas les étapes à franchir pour tirer profit d’un système d'information (SI) sécurisé et efficient.

L'ouvrage de 136 pages aborde également les questions d'organisation, de règlementation, de financement, de sécurité, dans la perspective des professionnels du secteur social et médico-social. Un lexique contenant la plupart des mots et acronymes contenus dans les contrats de prestataires informatiques complète l'ouvrage.

TICsanté.com: Pourquoi avez-vous écrit ce guide? Quand avez-vous décidé de l'écrire?

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

ESMS numérique: 10 projets de déploiement du dossier usager informatisé financés à hauteur de 12,2 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), dans une décision publiée le 31 décembre, détaille la répartition aux agences régionales de santé (ARS) des 12,2 millions d'euros de crédits 2021 du Ségur du numérique en santé alloués au financement des 10 projets lauréats de l'appel national visant à encourager les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) à déployer une solution de dossier usager informatisé (DUI).

0 334

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: "Un prétexte pour aller plus loin que la simple atteinte des prérequis" (GHT d'Eure-et-Loir)

PARIS (TICsanté) - Atteinte des prérequis, convergence des infrastructures, mutualisation des équipes et gouvernance des systèmes d'information (SI): le programme Hop'EN ''a joué un rôle de catalyseur'', a témoigné Céline Gachot, directrice des SI, du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Eure-et-Loir le 13 octobre lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 911

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site