https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

0 965

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

Cette formation appelée Réa'gir associe "réalité virtuelle et vidéo de formation pour un apprentissage expérientiel en accéléré des externes, internes, aides-soignants, nouveaux arrivants, étudiants IDE [infirmiers diplômés d'Etat], en formation continue et en formation initiale", est-il exposé.

Ce module de simulation 3D a pour vocation de préparer les professionnels de santé "à devenir des auxiliaires efficaces aux côtés de soignants spécialisés en service de soins critiques et/ou de médecine Covid", mais pas de les former à la réanimation.

Cette formation a été mise en place "en deux semaines, pour une mise à disposition immédiate auprès de tous les établissements de santé disposant d'un service de réanimation", est-il mis en avant.

La start-up et les équipes médicales d'établissements Vivalto Santé ont imaginé et créé plusieurs scénarios. L'objectif de la formation est de faire "profiter de l'accélération de l'apprentissage expérientiel via la réalité virtuelle pour apprendre et retenir plus rapidement grâce à la mémoire musculaire et aux expériences contextuelles", est-il détaillé dans le communiqué.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Douleurs chroniques: Dooloo adopte la base de données de graphes Neo4j pour construire sa plateforme

PARIS (TICsanté) - La start-up d'e-santé Dooloo a présenté début septembre sa solution de suivi des patients atteints de douleurs chroniques basée sur un graphe de connaissances de Neo4j et elle a partagé ses perspectives de développement.

0 196

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 336

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/