https://www.nehs-digital.com

En bref

Cegedim affiche 1% de croissance au premier trimestre 2021

0 209

Le groupe Cegedim, spécialisé dans la gestion de flux financiers et l'informatisation des professionnels de santé, a annoncé le 27 avril une croissance de 1% en données organiques au premier trimestre 2021 par rapport à la même période en 2020, avec un chiffre d’affaires consolidé de 122,5 millions d’euros.

Les résultats de la division "professionnels de santé" n'ont pas été détaillés. Le groupe a donc fait un focus sur les résultats divisions "logiciels et services" et "flux".

Au premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires de la division "logiciels et services" s'élève à 68,8 millions d'euros, quasiment stable en données organiques par rapport à 2020 et en croissance de 3,0% par rapport à 2019.

"Cette stabilité résulte d'une croissance de la plupart des activités logiciels contrebalancée par un effet de base négatif de l'activité d’informatisation des médecins anglais. En effet, en 2020, le NHS a demandé des développements spécifiques qui ont généré du chiffre d'affaires exceptionnel non reconduit en 2021", a expliqué le groupe.

Par ailleurs, "les activités dites de projet, principalement pour l'assurance santé, qui ont été à l'arrêt depuis plusieurs mois, redémarrent avec la signature de plusieurs dossiers significatifs venant ainsi récompenser les avancées technologiques du groupe".

Concernant la division "flux", au premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires s'élève à 21 millions d'euros, en hausse en données organiques de 3,4% par rapport à 2020 et de 4,3% par rapport à 2019.

"L'activité de digitalisation des processus, tous secteurs d'activité confondus, a connu une forte croissance grâce aux contrats signés au cours du dernier trimestre 2020", a détaillé Cegedim.

"Cette croissance a été en partie amputée par: l'activité internationale en raison des mesures de confinement strictes mises en place en Allemagne et en Grande-Bretagne. Cependant, la reprise de l'activité économique dans ces pays laisse augurer une reprise de la croissance au second semestre; et l'activité de flux santé", a-t-il complété. "En période de restrictions, les Français ont un moindre recours aux soins de santé."

Avec un chiffre d'affaires au premier trimestre 2021 en croissance organique de 1,0%, le groupe maintient, pour 2021, son anticipation d’une croissance organique de l'ordre de 2% de son chiffre d’affaires et de l’ordre de 4% de son résultat opérationnel courant.

Cegedim a également fait savoir qu'il "n'anticipe pas d’acquisitions significatives en 2021 et ne communique pas de prévisions ni d’estimations du bénéfice".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les Hospices civils de Lyon certifiés hébergeur de données de santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001 le 20 avril, ont-ils annoncé dans un communiqué le 3 mai.

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

0 383

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.universite-esante.com/visiter/