Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Handicap: le socle commun du SI mis en service dans presque toutes les MDPH malgré la crise (CNSA)

0 1687

PARIS (TICsanté) - L'avancée du programme du système d'information commun des maisons départementales des personnes handicapées (SI MDPH) a été compliquée par la crise sanitaire liée au Covid-19 mais le socle commun a été néanmoins mis en service dans 98 des 100 MDPH à fin 2020, relève la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) dans son rapport d'activité 2020, adopté le 22 avril.

Dans son rapport, la CNSA rappelle qu'elle pilote le programme de conception, réalisation et déploiement du SI MDPH, lancé fin 2015, en lien avec les MDPH, les directions des systèmes d'information (DSI) des départements et les éditeurs des logiciels.

"Les MDPH qui devaient mettre en service le SI au premier trimestre [2020] l’ont fait en juin, voire en septembre, dès lors que les formations internes ont été retardées par le confinement", souligne-t-elle.

"Par ailleurs, il a fallu, entre mars et juin 2020, ajouter au programme d’évolutions fonctionnelles l’application des dispositions spécifiques des ordonnances Covid-19".

La première phase du programme s’est achevée en 2020 avec le "tronc commun" des processus métier harmonisés (de l’instruction de la demande à la décision finale) déployé dans toutes les MDPH.

A fin 2020, 98 MDPH avaient mis en service le socle commun de fonctionnalités et les deux dernières prévoyaient de le faire au premier semestre 2021.

"Les Ă©changes dĂ©matĂ©rialisĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Caroline Besnier

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-santé: la DNS et l'ANS sereines avant l'élection présidentielle de 2022

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) envisagent sereinement l'élection présidentielle de 2022 et ses éventuelles conséquences sur la feuille de route du numérique en santé et les activités de l'agence, ont indiqué la déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, et le président de l'ANS, Jacques Lucas, à l'occasion de la "rentrée de l'e-santé" organisée par l'agence à Paris le 29 septembre.

0 613

Politique

PLFSS 2022: plus d'un milliard d'euros pour l'informatique et le numérique dans la santé, en établissements comme en ville

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 prévoit plus d'un milliard d'euros d'investissement pour l'informatique et le numérique dans les établissements de santé, le médico-social et les soins de ville.

0 651

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE