https://www.nehs-digital.com

Politique

Télémédecine: un quart des opérateurs contrôlés par la DGCCRF présentaient des anomalies

0 1305

PARIS (TICsanté) - A l'occasion de la présentation de son bilan annuel le 22 avril, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a fait savoir qu'une enquête menée sur 69 opérateurs de télémédecine avait permis de constater des anomalies chez 23% d'entre eux.

Ce sont au total 103 contrôles qui ont été réalisés auprès d'opérateurs proposant des plateformes de télémédecine.

Les anomalies constatées étaient le plus souvent un défaut d'information sur les tarifs et les honoraires, ou des pratiques commerciales trompeuses comme la présentation "confuse" de services de téléconseil qui ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie, contrairement à la téléconsultation, a détaillé Virginie Beaumenier, directrice générale de la DGCCRF, lors d'une conférence de presse le 22 avril.

Douze avertissements et cinq injonctions de mise en conformité ont été émis. Cette enquête "exploratoire" sur "des opérateurs nouveaux" a donné lieu à des suites "pédagogiques et correctives" plutôt que coercitives, "mais il faudra rester vigilant sur le secteur", a expliqué Virginie Beaumenier.

Des pratiques entre opérateurs susceptibles de contrevenir au droit de la concurrence sont notamment en cours d'analyse, a indiqué la direction dans son bilan d'activité annuel.

La direction générale continue par ailleurs d'enquêter sur des fraudes et arnaques particulières à la crise liée au Covi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Marion-Jeanne Lefebvre

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 138

Politique

Le Sénat repousse en commission la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - La commission des affaires sociales du Sénat a repoussé le 5 janvier une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 222
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site