https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Anthony Gomes de Carvalho nommé directeur général du GIE Sesam-Vitale

0 250

LE MANS (TICsanté) - Anthony Gomes de Carvalho a été nommé directeur général du groupement d'intérêt économique Sesam-Vitale à l'issue d'un comité extérieur le 19 janvier, a annoncé le GIE sur son site internet le 31 mars.

Il succède à Jacques de Varax, qui a fait valoir ses droits à la retraite, et était directeur général du GIE depuis 2003, selon son profil LinkedIn.

Anthony Gomes de Carvalho était directeur des services aux professionnels de santé du GIE depuis 2015, et responsable des relations avec les industriels de 2008 à 2015.

Ancien élève de l’Ecole des mines de Nantes, il a "rapidement rejoint le GIE Sesam-Vitale en tant qu’ingénieur développement" avant d'occuper différents postes "en lien avec les partenaires éditeurs de logiciels et équipementiers, et les acteurs de l’écosystème", a indiqué le groupement.

Anthony Gomes de Carvalho a "contribué à l’émergence des téléservices des assurances maladie et, plus récemment, au déploiement des services et plateformes de la feuille de route du numérique en santé: INS [identifiant national de santé], application carte Vitale, dossier médical partagé [DMP], e-prescription, Espace numérique de santé [ENS]", a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.

Il a pour ambition "d’assurer la continuité et l’évolution de services essentiels comme la facturation, tout en positionnant le GIE Sesam-Vitale comme un acteur majeur du virage numérique qui réussit le déploiement de l’application carte Vitale".

Le GIE a présenté fin mars sa feuille de route pour l'application, note-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Télémédecine: Kry (Livi) lève 262 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe

STOCKHOLM, PARIS (TICsanté) - L'entreprise d'e-santé suédoise Kry, maison mère de la société de télémédecine Livi, a finalisé une levée de fonds de 262 millions d'euros le 27 avril et ambitionne de "soutenir son expansion européenne" avec cet argent frais.

0 387

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

0 325

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.universite-esante.com/visiter/