https://www.nehs-digital.com

E-santé

Plus de 300.000 e-prescriptions délivrées en 19 mois

0 1441

PARIS (TICsanté) - Fin février, plus de 300.000 e-prescriptions avaient été délivrées par les médecins participant à l'expérimentation menée dans trois départements depuis juillet 2019, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté en mars et dont TICsanté a eu connaissance.

La loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé du 24 juillet 2019 porte l'objectif de faire de l'e-prescription "l’unique vecteur de prescription". Une ordonnance publiée en novembre 2020 au Journal officiel prévoit son entrée en vigueur "au plus tard le 31 décembre 2024", mais en exempte les établissements de santé, rappelle-t-on.

En février 2020, 87.000 e-prescriptions avaient été rédigées.

Depuis juillet 2019, un total de 167 médecins se sont joints à l'expérimentation menée dans les départements du Maine-et-Loire, de la Saône-et-Loire et du Val-de-Marne, selon le document.

Les 105 pharmacies participantes ont transmis plus de 28.000 e-prescriptions Ă  l'assurance maladie, soit 14.000 de plus qu'il y a un an.

Les syndicats de professionnels de santé et l'assurance maladie se sont accordés le 26 février "pour une extension de l'e-prescription aux professionnels équipés des deux logiciels opé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Aurelie Franc
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 134

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site