https://www.nehs-digital.com

En bref

Données de santé: l'ATIH lance un appel à manifestation d'intérêt

0 1231

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé le 1er avril un appel à manifestation d’intérêt (AMI) destiné aux "équipes académiques" (universités et centres de recherche) pour "des projets sur la définition et la mise en œuvre d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins, la télésanté et le financement au parcours".

Cet AMI est adressé aux porteurs de projets qui utilisent "en priorité" des systèmes d’information dont le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI), le système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) ou les données issues du centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC).

Selon la nature des projets retenus, un financement est prévu, plafonné à 300.000 euros par projet et "des cofinancements sont possibles", a fait savoir l'agence. "La durée de réalisation des projets ne devra pas dépasser trois ans", a-t-elle prévenu.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mai et elles sont attendues par mail Ă 

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Personnes âgées: téléconsulter après une hospitalisation permet de prévenir des situations à risque

PARIS (TICsanté) - Le suivi par téléconsultation de résidents d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou de personnes âgées vivant chez elles ayant été hospitalisées permet de prévenir des situations à risque de passage aux urgences et de ré-hospitalisations, selon une étude francilienne présentée aux 41e Journées annuelles de la Société française de gériatrie et gérontologie (JASFGG) fin novembre.

0 462

Systèmes d'information

Le schéma directeur des systèmes d'information finalisé dans 80% des GHT en 2020 (Atlas des SIH)

PARIS (TICsanté) - En 2020, 80% des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont finalisé leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), contre 35% en 2018, a fait savoir la direction générale de l'offre de soins (DGOS) lors d'une conférence de presse de présentation de l'édition 2021 de l'atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH), le 10 novembre à Santexpo.

0 720
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site