https://www.nehs-digital.com

En bref

La start-up Geo Sentinel rejoint le groupe Avec

0 318

La start-up Geo Sentinel, qui propose une montre connectée avec des services d’alertes pour personnes en perte d’autonomie, a rejoint le groupe Avec (ex-Doctegestio), a annoncé le groupe sanitaire et médico-social le 31 mars.

"Cette arrivée s’inscrit dans la volonté de développement du groupe Avec dans le secteur de la santé numérique, en lien avec le lancement de sa plateforme de e-santé inclusive avec.fr", a expliqué Avec.

Via ses solutions connectées, Geo Sentinel offre la possibilité de suivre en temps réel l’état physiologique et les déplacements de patients ou de proches âgées ou en perte d'autonomie. Grâce à des capteurs intelligents et un bouton d’appel SOS intégrés dans les dispositifs connectés, les professionnels ou les aidants sont immédiatement alertés lors de chutes, fugues ou situation de détresse des personnes accompagnées.

"Le groupe Avec est ravi d’accueillir cette structure et son équipe au sein de son réseau solidaire. Son arrivée contribue à développer la médecine 4P (médecine personnalisée, préventive, prédictive et participative) sur laquelle il souhaite travailler. Ce développement s’inscrit dans la volonté du groupe Avec d’être un opérateur global de santé en France pour aider le plus grand nombre, à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible", a salué le groupe de santé.

Pour rappel, auparavant nommé Doctegestio, le groupe s'est rebaptisé Avec, une "marque unique [qui] remplace les marques Amapa (médico-social) et Doctocare (sanitaire)" afin de "traduire le rapprochement" entre "ces deux métiers", début 2021.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 121

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021