https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

H4D, l'université et le CHU d'Angers s'allient autour de la "télésémiologie"

0 644

La société de télémédecine H4D a annoncé début février un partenariat avec l'université et le CHU d'Angers pour "former les futurs médecins à la télémédecine et valider par des études scientifiques des procédures de télésémiologie", ce qui représenterait "une première en France et en Europe".

Alors que l'exercice de la télémédecine a explosé avec la crise sanitaire et que de plus en plus de professionnels de santé s'emparent des outils numériques pour traiter leurs patients à distance, H4D et ses partenaires l'université et le CHU d'Angers ont décidé de collaborer pour "adapter la sémiologie à l’exercice médicale à distance, par la validation de protocoles".

Pour rappel, la sémiologie est la discipline médicale qui étudie les signes et symptômes des pathologies.

"La sémiologie télémédicale ou télésémiologie est une adaptation de la sémiologie classique à la consultation à distance par visioconférence, éventuellement aidée par des dispositifs de mesure ou d’examen connectés. Les protocoles de télésémiologie développés depuis quelques années par H4D permettent désormais d’aider les médecins à la réalisation de l’examen clinique à distance par le patient", a expliqué la société dans un communiqué.

H4D "s’est rapprochée de l’université et du CHU d’Angers et de leur centre de simulation précurseur All’Sims, basé sur la simulation en santé 'moderne', avec cette volonté commune de d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le CHU d'Angers lance son application pour enregistrer les passes sanitaires des professionnels

ANGERS (TICsanté) - Le CHU d'Angers a lancé le 16 août son application Mon Pass, qui permet aux professionnels du CHU et étudiants en stage de "pouvoir remplir l'obligation de présentation du passe sanitaire de manière sécurisée et en toute confidentialité", a expliqué à TICsanté le 17 août Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale de l'établissement.

0 745

E-santé

Une nouvelle expérimentation "article 51" pour la réadaptation cardiaque à domicile

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Walk Hop, télé-réadaptation cardiaque, un nouveau mode de réadaptation cardiaque hors les murs", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 28 juillet au Journal officiel.

0 799

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/