https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Le GCS Hugo et le Health Data Hub s'allient sur un projet autour des interactions médicamenteuses

0 995

PARIS, NANTES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et le groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) ont annoncé le 19 février avoir noué une collaboration pour "identifier les incompatibilités de médicaments ainsi que les critères conduisant à des ruptures de traitement" et pour réduire les accidents iatrogéniques.

En décembre 2020, trois projets d'établissements de santé utilisant la plateforme technologique du Health Data Hub ont été autorisés par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Parmi eux, figurait ce projet, baptisé "Hugoshare", rappelle-t-on.

Ce dernier va s'appuyer sur le croisement des données hospitalières issues des entrepôts de données de santé (EDS) de six hôpitaux du réseau Hugo (CHU de Rennes, CHU de Brest, CHU de Nantes, CHU d’Angers, CHU de Tours et institut de cancérologie de l’Ouest), avec le programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) de l'assurance maladie et la base du centre d’épidémiologie des causes médicales de décès de l'Inserm (CepiDC).

Pour les besoins du projet, les données de 420.000 patients seront ainsi passées au crible afin de répondre à un "problème de santé publique majeur": l’iatrogénie, qui "regroupe les effets indésirables liés à des prescriptions médicamenteuses et des actes médicaux lors de prises en charge de patients par des professionnels de santé", ont rappelé les deux p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Douleurs chroniques: Dooloo adopte la base de données de graphes Neo4j pour construire sa plateforme

PARIS (TICsanté) - La start-up d'e-santé Dooloo a présenté début septembre sa solution de suivi des patients atteints de douleurs chroniques basée sur un graphe de connaissances de Neo4j et elle a partagé ses perspectives de développement.

0 197

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 336

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/