https://www.nehs-digital.com

Politique

Les pouvoirs publics se penchent sur la fracture numérique mise en lumière par la crise sanitaire

0 1153

PARIS (TICsanté) - Plusieurs représentants de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) sont revenus le 17 février sur les mesures prises pour lutter contre la fracture numérique et les inégalités dans l'accès à l'e-santé, lors d'une table ronde organisée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.

Accès à la télémédecine, prise en main des solutions d'e-santé ou encore formation aux usages du numérique... cette table ronde sur "le numérique en santé à l'heure de la crise sanitaire" a été l'occasion pour plusieurs députés d'interroger les participants sur la fracture numérique mise en exergue par la crise du Covid-19.

En Ile-de-France, et plus spécifiquement en Seine-Saint-Denis, des problématiques d'accès aux réservations pour la vaccination ont, par exemple, été soulevées ces derniers jours.

Le quotidien Libération a dévoilé le 15 février une injonction du préfet du département demandant aux communes de ne pas limiter les réservations par le biais des plateformes en ligne, considérées par certaines comme un facteur aggravant d'inégalités, au profit d'habitants d'autres départements, rappelle-t-on.

Le 16 février, le fondateur de la plateforme de prise de rendez-vous Doctolib -qui équipe 1.350 centres de vaccination sur tout le territoire-, Stanislas Niox-Chateau, est revenu sur cette question, à l'occasion d'une conférence de presse virtuelle su

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 138

Politique

Le Sénat repousse en commission la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - La commission des affaires sociales du Sénat a repoussé le 5 janvier une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 222
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site