https://www.nehs-digital.com

Politique

TousAntiCovid: un accès prioritaire aux tests pour les utilisateurs exposés et la possibilité d'enregistrer les lieux visités

0 1406

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 14 février au Journal officiel modifie le fonctionnement technologique et sanitaire de l'application de traçage TousAntiCovid, permettant à ses utilisateurs identifiés comme contacts à risque d'accéder prioritairement aux tests de dépistage du Covid-19 et d'enregistrer les lieux publics visités à l'aide d'un QR code.

Le décret permet aux utilisateurs de TousAntiCovid, "sur présentation du statut 'contact à risque de contamination' dans l’application, de bénéficier d’un examen ou test de dépistage dans des conditions de réalisation prioritaire, au même titre que les autres personnes à risque d’infection".

Il définit les "contacts à risque de contamination" comme les personnes "à risque d'avoir été contaminées par le virus du Covid-19 en raison du fait qu’elles ont fréquenté un lieu dans lequel se trouvait au même moment une personne ayant été diagnostiquée ou dépistée positive au Covid-19".

Un autre décret publié le 21 janvier a créé une notion similaire, celle de personne "co-exposée", qui n'est pas mentionnée dans le décret publié le 14 février, note-t-on.

Les utilisateurs de TousAntiCovid pourront également enregistrer leur historique de lieux visités à l'aide de QR codes mis à disposition dans ces lieux.

Pour ce faire, l'application utilise un nouveau protocole, baptisé TAC-Warning, distinct du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La loi créant une plateforme de référencement des Covid longs définitivement adoptée

PARIS (TICsanté) - Le Sénat a adopté le 13 janvier, sans la modifier, la loi "visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la Covid-19" sans la modifier, actant de ce fait son adoption définitive.

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 230

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site