https://www.nehs-digital.com

E-santé

Le Fonds FHF lance le guide Hospi'Up pour faciliter la collaboration entre Ă©tablissements et start-up

0 1279

PARIS (TICsanté) - Le fonds "Recherche & Innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) a lancé le 9 février un guide appelé Hospi'Up, qui a pour but de faciliter la rencontre entre établissements de santé et start-up, a détaillé lors d'un point presse Enguerrand Habran, directeur du fonds.

Le guide prend la forme d'un site internet. Il contient une partie explicative à destination des start-up décrivant l'organisation du système de santé et le fonctionnement des établissements, et une autre partie à destination des établissements expliquant ce que sont les start-up et leur mode de fonctionnement.

Il propose également une base de données dans laquelle les start-up peuvent se renseigner et présenter leurs solutions aux établissements. De même, les établissements peuvent s'inscrire pour présenter leurs besoins et trouver des entreprises pouvant y répondre.

L'idée de créer ce guide est partie du constat que beaucoup de start-up contactent le fonds "Recherche & Innovation" de la FHF pour "nous demander de les aider, voire d'investir sur elles". Malheureusement, "nous n'avions pas grand-chose à leur proposer car nous sommes surtout là pour les établissements de santé", a expliqué Enguerrand Habran.

En discutant avec les start-up, "on s'est quand même aperçus que beaucoup d'entre elles étaient de vrais leviers d'efficience" alors qu'elles "se retrouvaient assez peu dans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvain Labaune

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le SIB poursuit sa croissance et met l'accent sur la cybersécurité et le "numérique responsable"

RENNES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) SIB clôt une année 2021 "en forte croissance" et donne la priorité à la cybersécurité, le "numérique responsable" et l'innovation pour maintenir la dynamique en 2022, ont déclaré le 8 décembre à TICsanté son directeur général, Olivier Morice-Morand, et sa secrétaire générale, Elisabeth Le Boité.

0 536

Acteurs

Livmed's: la plateforme de livraison de médicaments boucle sa première levée de fonds

NICE (TICsanté) - Un an après son lancement, la start-up niçoise Livmed's, qui édite une plateforme de livraison à domicile de médicaments avec ou sans ordonnance, a annoncé le 7 décembre avoir bouclé un premier tour de table de 2 millions d'euros.

0 470

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site