https://www.ysis.fr/

En bref

CNS: le sous-groupe de travail "structuration de la filière e-santé" lance une nouvelle enquête en ligne

0 423

Constitué au sein du Conseil du numérique en santé (CNS), le sous-groupe de travail "structuration de la filière e-santé" a lancé une deuxième enquête en ligne dans le cadre de ses travaux, afin de consolider les éléments recueillis lors de la première enquête dévoilée fin 2020.

Coanimé par Robert Picard, référent santé au conseil général de l'économie (CGE) du ministère de l'économie et des finances et Nicole Hill, directrice internationale du secteur santé d'Alcatel-Lucent Enterprise, le sous-groupe "structuration de la filière santé numérique" a mené une enquête qualitative auprès d'une centaine d'acteurs de terrain (syndicats professionnels, associations, fédérations, lobbies, laboratoires, …), dont les premiers résultats avaient été publiés fin 2020.

Au sein de cette étude, trois axes majeurs avaient ainsi émergé:

  • une circulation maĂ®trisĂ©e de donnĂ©es au service de l’intelligence artificielle (IA) et de la recherche
  • une participation proactive de tous les acteurs sur le territoire national
  • des modèles Ă©conomiques inclusifs soutenus par des financements Ă  la hauteur des enjeux.

"Au vu de ces premiers résultats, en lien avec la DNS, Agnès Pannier-Runacher, la ministre de l'industrie a confié au Conseil général de l'économie (CGE) une mission incluant l'élargissement de cette démarche de mobilisation des acteurs autour de la filière e-santé. Une deuxième enquête, ouverte à tous, est donc lancée dans le prolongement des travaux du groupe", a annoncé l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site.

Cette enquête en ligne se présente sous la forme d'un questionnaire et les participants sont invités à apporter leur avis (adhésion ou non) aux dix éléments de constats formulés et regroupés dans les trois axes retenus.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Carlos Jaime a quitté InterSystems pour Ascom

Carlos Jaime, directeur général de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems jusqu'en avril, a pris la direction d'Ascom pour la France, l'Espagne et le Portugal le 31 mai, apprend-on sur son profil LinkedIn.

0 221

Politique

Les pouvoirs publics se penchent sur la fracture numérique mise en lumière par la crise sanitaire

PARIS (TICsanté) - Plusieurs représentants de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) sont revenus le 17 février sur les mesures prises pour lutter contre la fracture numérique et les inégalités dans l'accès à l'e-santé, lors d'une table ronde organisée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.

0 322

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021