https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

L'Hôpital privé de la Manche utilise la réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

0 1039

AVRANCHES (Manche) (TICsanté) - L'Hôpital privé de la Manche à Avranches (Vivalto Santé) utilise la réalité virtuelle en formation continue pour éviter les erreurs dans les blocs opératoires grâce à un système développé en interne, a annoncé l'établissement mi-janvier dans un communiqué.

Son module de simulation 3D baptisé "le bloc des erreurs" est un serious game en immersion virtuelle au coeur d’un bloc opératoire destiné à la formation continue des professionnels de santé, des internes et externes.

Les équipes de bloc de la clinique ont travaillé en lien avec l’Institut de formation d’aides-soignants (Ifas) de l’établissement, pour optimiser l’approche pédagogique de cette formation professionnelle. La réalité virtuelle s’est imposée pour sa performance, son taux d’adoption lié à l’aspect ludique, mais aussi sa capacité à réduire significativement les coûts et temps de déplacements. Cette formation des équipes soignantes peut en effet s’effectuer à distance: une connexion et un casque de réalité virtuelle suffisent.

"Le choix s’est aussi naturellement orienté vers un dispositif de réalité virtuelle afin d’optimiser la gestion des risques dans un environnement technique particulièrement exposé comme le bloc opératoire", explique Bruno Bouhourd, directeur de l’Ifas et directeur des soins.

Le bloc des erreurs 360° a été développé par l’Hôpital privé pour l’ingénierie pédago

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CNG présentera son SDSI en novembre

PARIS (TICsanté) - Le Centre national de gestion (CNG) finalise l'élaboration d'un schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) qui sera présenté en novembre au conseil d'administration, a annoncé le 14 septembre la directrice générale, Eve Parier, lors d'une conférence de presse.

0 130

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

0 163

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/