https://www.nehs-digital.com

En bref

Sérialisation: 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) connectées

0 751

En France, 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) sur quelque 2.450 sont connectées au système de vérification des médicaments sérialisés, a fait savoir l'organisme France MVO, chargé de mettre en place la sérialisation, dans sa newsletter du 26 janvier.

Prévu par la directive européenne 2011/62/UE sur les médicaments falsifiés, le dispositif de sérialisation oblige depuis le 9 février 2019 les industriels à doter certains produits de dispositifs de sécurité pour permettre la vérification de leur intégrité et de leur authenticité, avec la mise en œuvre d'un identifiant unique sur chaque boîte, rappelle-t-on.

"La procédure d'enregistrement et de connexion des PUI est très largement avancée en France", se félicite France MVO dans la newsletter.

"L'ensemble des établissements qui se sont équipés ont notamment permis de stabiliser le système en coopération avec les industriels, les acteurs de la distribution et les éditeurs de logiciel", ajoute-t-il.

L'organisme "rappelle que [la connexion au système] est désormais indispensable et demande à toutes les PUI de se mettre en conformité le plus rapidement possible".

"L'ensemble du dispositif […] est actuellement opérationnel chez les exploitants pharmaceutiques, les acteurs de la distribution et actuellement en cours de généralisation pour l'ensemble des 2

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique en santé: BMI System devient Clardian

L'éditeur BMI System, éditeur de logiciels de conformité (compliance) destinés aux industries de santé, a annoncé le 7 janvier changer de nom "en janvier 2022 pour devenir Clardian".

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 150
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site