https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Dedalus dévoile Clinalytix, sa gamme d'IA pour l'aide à la décision médicale

0 1339

PARIS (TICsantĂ©) - L'Ă©diteur Dedalus se met Ă  l'intelligence artificielle (IA) et va lancer sa gamme Clinalytix pour "la prĂ©diction dâ€˜Ă©vĂ©nements en temps rĂ©el dans le domaine clinique", ont expliquĂ© plusieurs dirigeants français du spĂ©cialiste de l'informatique hospitaliĂšre le 28 janvier, Ă  l'occasion de leur Ă©vĂ©nement annuel "D4Evolution".

"Cela fait quelques années que nous fédérons plusieurs partenaires en IA, avec lesquels nous collaborons mais là, nous allons sortir Clinalytix, une nouvelle gamme de produits totalement intégrés à nos solutions de dossier patient et qui vont permettre d'exploiter les données de nos clients", a introduit le 28 janvier en conférence de presse le directeur général de Dedalus France, Frédéric Vaillant.

ConcrĂštement, les algorithmes de Clinalytix, dĂ©veloppĂ©s par Dedalus, doivent permettre de venir en support du processus de traitement clinique. L'objectif est d'identifier et prĂ©dire la survenue d’évĂ©nements indĂ©sirables pendant le cours du traitement ou d’épisodes d’aggravation du patient.

Pour cela, Clinalytix traite les données structurées et non structurées enregistrées dans le dossier patient informatisé (DPI). Ces données sont analysées en temps réel et présente aux soignants une alerte si la situation l'exige.

La mise en application clinique va débuter par des projets pilotes et deux cas d'usages: "dans la septicémie et le délire", a fait savoir Frédéric Vaillant.

Du cÎté des perspectives de déploiemen

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

"Talents de la e-santé 2022": la DNS et l'ANS récompensent 11 projets dans de nombreux domaines

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont récompensé 11 lauréats "qui mÚnent des projets e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du systÚme de santé français" lors de la 2e édition des "Talents de la e-santé", organisée le 9 décembre à Paris et en ligne.

0 541

En bref

Dedalus intĂšgre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA Ă  ses DPI

L'éditeur Dedalus intÚgre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA (groupe Quinten) à ses dossiers patients informatisés (DPI) Orbis et DxCare, ont fait savoir les sociétés par communiqué le 7 décembre.

0 436

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site