https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Télésurveillance: RDS lève 3 millions d'euros pour accélérer la sortie d'hospitalisation post-opératoire

0 2073

STRASBOURG (TICsanté) - La start-up franco-américaine RDS, présidée par l'ancien dirigeant d'Orange Business Services (OBS) et Orange Healthcare Elie Lobel, a levé 3 millions d'euros pour financer les essais cliniques de son "patch connecté" destiné à accélérer la sortie d'hospitalisation post-opératoire, a appris TICsanté le 28 janvier.

RDS (pour Rhythm Diagnostic Systems) développe MultiSense, un "mini-patch connecté" de suivi des paramètres cardio-respiratoires après chirurgie.

Il est équipé de capteurs respiratoire, de température cutanée, de photopléthysmographie, d'électrocardiogramme et d'un accéléromètre, a précisé la société.

Le patch s'installe sur le torse du patient et fonctionne avec un smartphone, également fourni, connecté via Bluetooth. Le smartphone transmet "en continu" les paramètres mesurés à l'équipe médicale, qui "est alertée dès qu’un des paramètres dépasse les seuils normaux".

MultiSense "résiste à l’eau si on ne l’immerge pas et dispose d’une autonomie de plus de 5 jours grâce à une petite batterie intégrée qui peut au besoin être remplacée".

Afin de "sécuriser" ses essais cliniques, la société a bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros, auxquels s'ajoute "1 million d'euros de financements publics non dilutifs grâce au soutien de la région Grand Est et de Bpifrance".

Elle a été lauréate du concours i-Lab, organisée par cette dernière, en juillet 2020. Elle est également soutenue

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

0 112

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

0 145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site