https://www.nehs-digital.com

Acteurs

E-santé: Philips va acquérir Capsule Technologies pour 635 millions de dollars

0 1246

AMSTERDAM, ANDOVER (Massachussetts) (TICsanté) - Philips a annoncé le 19 janvier la signature d'un accord de rachat de la société américaine Capsule Technologies, spécialiste des systèmes d'intégration des dispositifs médicaux et des données pour les établissements de santé, pour 635 millions de dollars en numéraire.

"L'acquisition de Capsule s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Philips visant à transformer le parcours de soins avec des solutions intégrées", s'est félicité dans un communiqué le groupe néerlandais, qui va pouvoir enrichir son portefeuille avec la plateforme d'information sur les dispositifs médicaux de Capsule, et accélérer dans la prise en charge à distance des patients.

Fondée en 1997, l'entreprise Capsule Technologies est installée à Andover (Massachusetts) et compte 300 salariés, "qui rejoindront la division 'santé' de Philips".

Revendiquant "plus de 2.800 hôpitaux et organisations de soins de santé clients, dans 40 pays", Capsule s'appuie sur des équipes de recherche et développement (R&D) basées aux Etats-Unis et en France.

En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars et a connu "une forte croissance à deux chiffres", a fait savoir Philips.

Des bons résultats financiers qui s'expliquent par les ventes de ses logiciels en mode SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service) et ses licences d'exploitation, dont Philips a d'ores et déjà annoncé qu'il

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

0 112

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

0 145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site