https://www.ysis.fr/

Acteurs

E-santé: Philips va acquérir Capsule Technologies pour 635 millions de dollars

0 395

AMSTERDAM, ANDOVER (Massachussetts) (TICsanté) - Philips a annoncé le 19 janvier la signature d'un accord de rachat de la société américaine Capsule Technologies, spécialiste des systèmes d'intégration des dispositifs médicaux et des données pour les établissements de santé, pour 635 millions de dollars en numéraire.

"L'acquisition de Capsule s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Philips visant à transformer le parcours de soins avec des solutions intégrées", s'est félicité dans un communiqué le groupe néerlandais, qui va pouvoir enrichir son portefeuille avec la plateforme d'information sur les dispositifs médicaux de Capsule, et accélérer dans la prise en charge à distance des patients.

Fondée en 1997, l'entreprise Capsule Technologies est installée à Andover (Massachusetts) et compte 300 salariés, "qui rejoindront la division 'santé' de Philips".

Revendiquant "plus de 2.800 hôpitaux et organisations de soins de santé clients, dans 40 pays", Capsule s'appuie sur des équipes de recherche et développement (R&D) basées aux Etats-Unis et en France.

En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars et a connu "une forte croissance à deux chiffres", a fait savoir Philips.

Des bons résultats financiers qui s'expliquent par les ventes de ses logiciels en mode SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service) et ses licences d'exploitation, dont Philips a d'ores et déjà annoncé qu'il profitera pour "augmenter la croissance de [ses] ventes et [son] bénéfice ajusté à la marge" en 2021.

Pour s'offrir Capsule, le leader technologique néerlandais est prêt à débourser 635 millions dollars (environ 530 millions d'euros) en numéraire. La transaction est soumise à plusieurs conditions et autorisations réglementaires et devrait être finalisée "au premier trimestre de 2021", a indiqué Philips.

En octobre 2019, le groupe néerlandais avait déjà signé une belle acquisition en santé avec le rachat de la branche "systèmes d’information de santé" de l'éditeur de solutions pour l'imagerie médicale Carestream. Le montant de la transaction n'avait pas été révélé mais l'opération marquait son recentrage sur le secteur de la santé, après l'abandon de son activité "éclairage".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

L'Alliance digitale contre le Covid-19 déploie sa plateforme CoronaPsy.fr

PARIS (TICsanté) - Créé mi-mars sous l'impulsion du Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, le consortium "Alliance digitale contre le Covid-19" a présenté le 18 mai sa nouvelle plateforme "CoronaPsy.fr", destinée à "orienter les Français dans l'évaluation et la prise en charge de leur santé mentale" impactée par la crise sanitaire.

0 384

Acteurs

InnovHealth lève 40 millions d'euros et devient le groupe franco-américain ReLyfe

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth part à la conquête des Etats-Unis et devient ReLyfe, après la finalisation d'une levée de fonds de 40 millions d'euros et l'acquisition de la société new-yorkaise BeCareLink, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) médicale et les thérapies digitales (DTx).

0 420

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021