https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

L'AP-HP et l'Inria annoncent un laboratoire commun dévolu au numérique en santé

0 292

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) vont créer un laboratoire commun "dédié aux sciences et technologies du numérique dans le champ de la santé", ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 11 janvier.

La création de ce laboratoire a été actée par la signature d'un accord-cadre de collaboration le 17 novembre 2020, est-il précisé.

Il a pour objectifs de "mettre des collaborations pour le développement de méthodes, modèles ou dispositifs utiles au diagnostic, au traitement, à la recherche sur les données, ainsi qu’au pilotage de l’activité hospitalière, à l’évaluation des innovations et à leur transfert dans le monde économique, auprès de partenaires industriels ou par la création de start-up", "favoriser le transfert de certaines techniques issues de la recherche vers l'exploration (biologie, imagerie, etc.) en milieu hospitalier ou vers les systèmes d’information de l’AP-HP (plateforme de données massives et son environnement technique)" et "accélérer la diffusion des connaissances dans un cadre interdisciplinaire et permettre la montée en compétence des cliniciens chercheurs de l’AP-HP et des chercheurs Inria dédiés à la santé".

Seront également associées les universités franciliennes et leurs facultés de médecine, pharmacie ou odontologie auxquelles sont rattachées les équipes de l’AP-HP.

Le partenariat "se traduira par une augmentation des échanges et des mises à disposition de professionnels de l’AP-HP et de l’Inria, la création d’équipes projet communes, la création de chaires de recherche AP-HP-Inria, dont deux dès cette année portées conjointement par l’AP-HP, Inria et CentraleSupelec", est-il indiqué.

Le laboratoire sera dirigé par Dominique Chapelle, directeur de recherche au centre Inria Saclay-Ile-de-France.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'ANS lance un appel à participations pour son "lab e-santé"

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a lancé le 2 mars un appel à participations pour la conception des services de son futur "lab e-santé", a-t-on appris sur son site internet.

0 701

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1614

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021