https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

L'entrepôt de données du CHU de Tours intègre plus de 500.000 patients

0 272

L'entrepôt de données cliniques du CHU de Tours a intégré les données de plus de 500.000 patients à ce jour, selon un communiqué de l'établissement publié le 8 janvier, faisant état du bilan du dispositif.

Ce centre de données cliniques (CDC), qui "intègre actuellement les données du dossier patient informatisé, avec une reprise de l’historique de données sur plus d’une décade", compte plus de 150 millions d’éléments de données, dont 90 millions de données biologiques et 68 millions de données PMSI (programme de médicalisation des systèmes d'information).

Le CHU précise que la prescription médicamenteuse et les dispositifs médicaux "sont en cours d’intégration de même que les données d’anatomopathologie", notamment.

L'établissement fait valoir que le CDC est un "acteur majeur dans la gestion de l’épidémie" de Covid-19. Depuis le début de l’épidémie, le CDC construit des indicateurs "de suivi épidémiologique et d'activité au fil de l’eau". Ainsi, "ces outils de gestion peuvent permettre d’anticiper des rebonds d’activité du virus avec davantage de précision".

Et d'ajouter: "Plus tard, [les] indicateurs pourront être réutilisés pour la recherche contre [le Covid-19] sur des données rétrospectives", en lien avec le réseau des CDC du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hugo (hôpitaux universitaires Grand Ouest).

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'ANS lance un appel à participations pour son "lab e-santé"

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a lancé le 2 mars un appel à participations pour la conception des services de son futur "lab e-santé", a-t-on appris sur son site internet.

0 701

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1614

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021