https://www.ysis.fr/

Acteurs

HGO s'allie Ă  Nouveal pour "digitaliser" les parcours patients de ses cliniques

0 538

Le groupe mutualiste Hospi Grand Ouest (HGO) a annoncé à la fin de l'année 2020 avoir retenu la solution e-fitback, conçue par la start-up lyonnaise Nouveal e-santé, filiale de La Poste Santé, pour "digitaliser" les parcours de soins et suivre les patients en pré et post-hospitalisation.

"Afin d’améliorer la qualité de ses prises en charge, le groupe Hospi Grand Ouest a souhaité accompagner à distance ses patients, tant dans leurs démarches administratives que leur suivi médical. Suite à une mise en concurrence, la direction de HGO a retenu la solution e-fitback", a annoncé le groupe hospitalier mutualiste dans un communiqué de presse diffusé début décembre.

L’application, disponible "sur mobile, tablette et espace web", sera lancée en décembre 2020 sous le nom de myHGO et concernera "dans un premier temps" les patients pris en charge en ambulatoire dans les cliniques du groupe. "Elle sera ensuite déployée progressivement aux autres parcours (endoscopie, maternité, hospitalisation conventionnelle...)."

HGO est constitué depuis 2016 de 10 cliniques, dont 9 établissements de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) et un centre spécialisé en soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces cliniques proposent une offre de soins diversifiée dans une logique de proximité avec trois maternités, quatre unités de chimiothérapie et deux unités de radiothérapie. Les établissements n'ont pas de service d'urgence.

Concrètement, myHGO permettra au patient de préparer son intervention en amont, "de chez lui" et recevra des informations relatives à sa prise en charge par le groupe HGO jusqu’à son arrivée à la clinique. A la suite de son séjour et lors de son retour à domicile, l'application permettra aux équipes médicales de "prendre de ses nouvelles" et s’assurer que sa récupération se passe en toute sécurité.

"Après avoir déployé une seule et même solution de dossier patient informatisé (DPI) dans tous ses établissements [Hôpital Manager* de Softway Medical], HGO a décidé d’aller encore plus loin dans la digitalisation de ses parcours patients", a expliqué le groupe hospitalier mutualiste.

E-fitback doit permettre "de compléter ce DPI par une solution complète de télésuivi administratif et médical fonctionnelle".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Télésurveillance: peu d'aggravation clinique parmi les patients Covid+ suivis en ambulatoire avec Covidom

PARIS, LONDRES (TICsanté) - Seulement 4% des plus de 43.000 patients suivis en ambulatoire avec une suspicion ou un diagnostic confirmé de Covid-19 à l'aide du dispositif de télésurveillance Covidom se sont cliniquement aggravés et seulement 0,1% sont décédés, selon des données publiées dans Clinical Microbiology and Infection.

0 474

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.

0 517

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021