"Après une phase d’expérimentation de deux ans, le projet s’est déployé largement l’année dernière: 24 hôpitaux sont équipés depuis novembre 2020 et l’ensemble des sites devraient être déployés mi-2021", ont annoncé les deux partenaires, se félicitant que "plus de 60% des patients n'aient plus à passer par le bureau des entrées".
"Ce système d’orientation directe a ainsi permis, lors de la phase épidémique de Covid-19, d’éviter les points de contact et l’attente dans les bureaux des entrées", ont-ils ajouté.
Ainsi, durant les seuls mois de septembre et octobre 2020, "130.000 patients ont pu se rendre directement auprès de leur médecin en ayant l’assurance que les éléments administratifs de leurs dossiers ont été traités". Et depuis le 1er janvier, "plus de 100.000 formulaires de pré-admission en ligne ont été complétés par les patients avant leur venue afin de transmettre leurs documents".
Le choix de la solution M-GAM par l’AP-HP en 2016 avait pour objectifs de simplifier le parcours du patient en récupérant avant sa venue toutes les pièces justificatives de son identité mais aussi de sa couverture assurance maladie et d'améliorer la qualité de la facturation, avec une automatisation maximale des processus.
Vos réactions