https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

L'Ă©diteur Dedalus victime d'une cyberattaque

0 794

MÉRIGNAC (Gironde) (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus a subi une attaque informatique le 2 décembre sur son site de Mérignac, a appris TICsanté le 3 décembre.

Les pirates informatiques ont utilisé un ransomware ou "rançongiciel".

Pour rappel, ce type d'attaque passe par un logiciel malveillant qui bloque les systèmes informatiques de la victime et chiffre ses données. D'ordinaire, l'assaillant adresse ensuite un message à la victime pour lui proposer de lui fournir le moyen de déchiffrer ses données contre le paiement d'une rançon.

"Tous nos systèmes ont été bloqués immédiatement et nous avons isolé ce site et coupé tous les accès aux réseaux et à internet. Nous avons prévenu nos clients ce matin [jeudi 3 décembre] et à l'heure actuelle, nos équipes techniques travaillent pour essayer de comprendre ce qui s'est passé avant de rouvrir ces accès", a déclaré le 3 décembre à TICsanté Didier Neyrat, directeur général délégué de Dedalus France.

"A priori, il n'y a eu aucun vol de données et comme nous avons bloqué l'attaque, il n'y aura pas de paiement de rançon", a-t-il poursuivi.

La cyberattaque, qui a impactĂ© les activitĂ©s de maintenance de Dedalus, effectuĂ©es sur le site de MĂ©rignac, pourrait avoir Ă©tĂ© provoquĂ©e par l'ouverture d'un mail contenant une piĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nîmes s'équipe du DPI de Softway Medical

NIMES (TICsanté) - Le CHU de Nîmes s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur aixois Softway Medical, a fait savoir le CHU dans un communiqué le 2 septembre.

0 398

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 1554

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/