https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

International: 66% des soignants croient en la tech pour faire face Ă  une crise sanitaire

0 906

PARIS (TICsanté) - Présentée le 10 novembre, l'étude internationale "State of mobility in healthcare", menée par le fournisseur de solutions de gestion de la mobilité et des objets connectés Soti, a révélé que 66% des soignants estiment qu'un investissement dans les nouvelles technologies les aiderait à faire face à une crise sanitaire.

L’étude "State of mobility in healthcare" pour 2020-2021, présentée le 10 novembre dernier, s'est concentrée "sur trois aspects", a précisé la société: "les tâches qui prennent du temps pour les professionnels de la santé, les moyens d'optimiser les systèmes informatiques et les technologies mobiles, et la sécurité des données de santé".

L’étude a été menée dans sept pays: la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suède, les Etats-Unis, le Canada et l’Australie, où 475 entretiens ont été effectués en ligne entre le 28 septembre et le 7 octobre 2020.

Elle a ainsi révélé que 47,3% du temps des soignants est consacré à l'accès aux documents, à la mise à jour des informations administratives ou au réglage de problèmes techniques.

Certaines difficultés sont particulièrement mises en avant: systèmes trop complexes à utiliser (26%), problèmes techniques fréquents (20%), données médicales fragmentées et réparties sur plusieurs sources (16%), mises à jour irrégulières des logiciels (12%) ou encore pannes fréquentes (10%

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 114

E-santé

Vingt ans après, retour sur l'"opération Lindbergh", une audacieuse téléchirurgie transatlantique

(Par Wassinia ZIRAR)

STRASBOURG (TICsanté) - Le 7 septembre 2001, le Pr Jacques Marescaux et son équipe de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) opéraient depuis New York une patiente située à Strasbourg, réalisant ainsi la première téléchirurgie à plusieurs milliers de kilomètres. Le praticien revient sur les coulisses de cet exploit.

0 153

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/