https://www.ysis.fr/

En bref

Interopérabilité sémantique: Phast élargit son offre

0 581

L'entreprise de services du numérique Phast, spécialisée dans l'interopérabilité sémantique, a annoncé le 19 octobre avoir "élargi son offre pour accompagner les éditeurs et établissements de santé dans la gestion de leurs ressources sémantiques".

Phast a ainsi choisi d’élargir sa gamme de services dévolus à la structuration et codification de ces données.

"Cette nouvelle offre traduit une volonté de faciliter le recours aux référentiels cliniques et médico-économiques interopérables nécessaires aux applications et projets de l'e-santé", a expliqué la société.

Concrètement, Phast a choisi d’articuler son bouquet de services autour de deux grandes catégories de ressources sémantiques: les catalogues (CIO ou catalogues d'interopérabilité) et les terminologies (TIO ou terminologies interopérables).

Ses catalogues CIO sont déployés "dans près de 500 établissements, couvrant les besoins d’interopérabilité sémantique du médicament (CIOdc), des dispositifs médicaux (CIOdm) et des examens de laboratoires (CIOlab)" et sa nouvelle offre de service, TIO, "peut désormais étendre son champ sémantique à l’ensemble de la clinique", a détaillé Phast.

"Alors que les logiciels de la santé consomment un nombre croissant de données, TIO ouvre de nouvelles perspectives aux établissements et à leurs éditeurs: il permet de construire et de maintenir des ressources sémantiques à la demande, issues d’une ou de plusieurs terminologies et dédiés à des cas d’usages précis", a ajouté l'entreprise de services du numérique.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

Systèmes d'information

L'association Interop'Santé réélit son bureau et ouvre des standards

PARIS (TICsanté) - L'association Interop'Santé, qui oeuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé, a réélu l'ensemble de son bureau lors de son conseil d'administration le 1er octobre, a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 15 octobre.

0 805

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021