https://www.ysis.fr/

En bref

La DNS ouvre les candidatures pour les "Talents de l'e-santé"

0 599

La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) va organiser les "Talents de l'e-santé" le 10 décembre 2020, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 21 octobre.

Cet événement sera consacré "à la reconnaissance et la valorisation de ceux qui mènent des projets d'e-santé structurants pour leur territoire et pour l’avenir du système de santé français", a détaillé la DNS.

L’objectif est de valoriser le caractère remarquable (dans la conception, le développement, l’accompagnement au déploiement, l’impact) de réalisations menées par les professionnels de santé/structures sanitaires et médico-sociales, industriels, et institutionnels.

Le concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé et les projets doivent avoir "déjà été mis en œuvre sur le terrain et avoir des usages réels", est-il précisé.

Les catégories des "Talents de l'e-santé" sont: prix de l’interopérabilité; prix de la sécurité, prix de l’intelligence artificielle (IA), prix de la télésanté, prix du système d’information hospitalier (SIH), prix du SI médico-social, prix du SI de ville, prix du SI de coordination, prix de l’application citoyenne et prix de "l’application Covid".

"Le jury sera composé de représentants des usagers, de représentants des professionnels de santé et médico-sociaux, de représentants des directeurs d’établissement, d’institutionnels et de personnalités du numérique et de la santé", a également fait savoir la DNS.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 18 novembre 2020 à minuit, les dossiers complets doivent être envoyés à .

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret acte la prise en charge du télésoin pour les auxiliaires médicaux et les pharmaciens et élargit la sollicitation de la télé-expertise

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 4 juin au Journal officiel (JO) définit les conditions de mise en œuvre et de prise en charge du télésoin applicables aux activités à distance réalisées par les auxiliaires médicaux et par les pharmaciens et élargit la sollicitation d'une télé-expertise aux professionnels de santé.

0 188

En bref

MSSanté: délai de 6 mois pour se mettre en conformité avec la dernière version du référentiel

Les opérateurs MSSanté disposent d’un délai de 6 mois pour se mettre en conformité avec la dernière version du référentiel, a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site internet le 27 mai.

0 255

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021