https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

L'interopérabilité, une condition d'accès au nouveau Fonds pour la modernisation et l’investissement en santé

0 560

Les députés ont voté l’article 26 du PLFSS pour 2021, qui crée le Fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) en lieu et place du Fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP), et fait de l'interopérabilité une condition d'accès à ce fonds.

En devenant transversal, ce fonds doit permettre de financer le plan pluriannuel de 6 milliards d’euros (Md€) de soutien à l'investissement en santé, dont 3,5 Md€ sont consacrés au numérique en santé.

En séance publique, le 22 octobre, la majorité a fait préciser que "l’interopérabilité des logiciels informatiques est une condition au financement des dépenses engagées pour la transformation et la modernisation des systèmes informatiques".

Un deuxième ajout précise que "lors de l’utilisation de ces financements pour l’achat de logiciels informatiques, les établissements publics de santé disposent du droit de refuser le paiement de la facture lorsque les référentiels d’interopérabilité ne sont pas respectés".

Sont ajoutés, parmi les bénéficiaires, les "structures d'exercice coordonné" telles que les maisons de santé, centres de santé et communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), et les établissements et services médico-sociaux.

Le vote solennel sur l'ensemble du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFS

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Bruno Decottignies
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Médico-social: les éditeurs Medisys et Up Cityzen fusionnent et se rebaptisent Arche MC2

Les éditeurs français spécialistes du secteur médico-social Medisys et Up Cityzen fusionnent et créent une nouvelle entité nommée Arche MC2, ont-ils annoncé dans un communiqué le 9 septembre.

0 153

En bref

Imagerie médicale: SystemX racheté par Xefi

Xefi a fait l'acquisition le 27 juillet de l'éditeur de solutions pour l'imagerie médicale SystemX, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 14 septembre.

0 293

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021