https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

La Cour des comptes épingle le projet de modernisation des systèmes d'information des Samu (SI-Samu)

0 1109

PARIS (TICsanté) - La Cour des comptes a rendu public le 14 octobre un rapport sur la conduite des grands projets numériques de l’État, demandé par la commission des finances de l’Assemblée nationale, dans lequel elle a sévèrement épinglé le projet de modernisation des systèmes d'information des Samu (SI-Samu), notamment jugé "long, coûteux et risqué".

Les travaux sur la modernisation du SI des Samu ont débuté en juillet 2010 après la remise du rapport relatif "à la modernisation des Samu" par le Dr Pierre Mardegan et sont entrés dans leur phase de réalisation en juin 2014, rappelle-t-on.

L'objectif du projet est la mise en œuvre d'une solution unique et mutualisée, où applications et téléphonie seraient intégrées et disponibles en mode service (SaaS) sur l'ensemble du territoire. Il repose sur deux outils: une partie télécom d'acheminement des appels, et la création d'un système de régulation médicale.

Le premier outil, baptisé "OTN" (opérateur téléphonique national), vise à sécuriser l'acheminement des appels téléphoniques aux Samu et à fournir des statistiques sur les appels entrants. Il est fourni par Orange Business Services (OBS), filiale du géant télécom Orange.

Le second outil est le portail SI-Samu. Il regroupe plusieurs outils collaboratifs pour fédérer les Samu, dont des outils de communication, une messagerie instantanée qui permettent de communiquer à l'échelon du plateau d'appels, local, régional ou national; des outils de gestion de crise.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les infirmiers seront enregistrés au répertoire RPPS par l'ordre à partir de la fin septembre

PARIS (TICsanté) - Les infirmiers seront enregistrés au répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) par l'Ordre national des infirmiers (ONI) à partir de la fin septembre, ont annoncé ce dernier et l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué commun diffusé le 18 mai.

0 955

Politique

Covid-19: la Cour des comptes appelle à tirer les leçons des problèmes de remontée de données lors de la 1re vague

PARIS (TICsanté) - Tirer les leçons des "nombreuses incertitudes ou imprécisions" pour la collecte des données durant la première vague en vue de la comptabilisation des malades et des capacités disponibles est "un chantier prioritaire", estime la Cour des comptes, qui s'appuie sur une enquête réalisée en Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté, dans son rapport annuel publié le 18 mars.

0 596

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/