https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Covid-19: les médecins généralistes "partagés sur la téléconsultation" (Drees)

0 885

PARIS (TICsanté) - Les médecins généralistes sont "partagés sur la téléconsultation", dont l'utilisation a explosé depuis le début de l'épidémie de Covid-19, selon des données publiées par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) fin septembre.

La Drees a publié trois études, réalisées grâce à une enquête: le quatrième Panel d'observation des pratiques et des conditions d'exercice en médecine générale.

Dans le cadre de deux "volets d'enquête exceptionnels", la Drees a interrogé les 1.200 médecins généralistes libéraux du 18 mai au 21 juin 2020 "sur leur activité et leurs perceptions pendant la première semaine du déconfinement, ainsi que sur leur pratique depuis le début de l’épidémie".

Depuis le début de l'épidémie, "les trois quarts des médecins généralistes ont mis en place la téléconsultation", "alors que moins de 5% la pratiquaient auparavant", relève la direction ministérielle. Pour près des trois quarts d'entre eux, cela a été facile ("plutôt" pour 53%, et "très facile" pour 21%).

"Au cours de la première semaine du déconfinement, 7 médecins sur 10 ont réalisé au moins une téléconsultation" et "parmi eux, 1 sur 10 a déclaré avoir même réalisé plus de 25% de ses consultations par ce biais".

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Aurelie Franc

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 114

E-santé

Vingt ans après, retour sur l'"opération Lindbergh", une audacieuse téléchirurgie transatlantique

(Par Wassinia ZIRAR)

STRASBOURG (TICsanté) - Le 7 septembre 2001, le Pr Jacques Marescaux et son équipe de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) opéraient depuis New York une patiente située à Strasbourg, réalisant ainsi la première téléchirurgie à plusieurs milliers de kilomètres. Le praticien revient sur les coulisses de cet exploit.

0 153

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/