https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CH de Dunkerque se dote d'un scanner recourant Ă  l'intelligence artificielle pour les prises en charge urgentes

0 278

Le centre hospitalier (CH) de Dunkerque s'est doté d'un scanner avec un module basé sur l'intelligence artificielle pour les prises en charge de patients en urgence.

Ce scanner en imagerie médicale diagnostique et interventionnelle "permet d’acquérir des images de qualité exceptionnelle [...] et de réduire le temps nécessaire à l'examen", avance le CH. "Les temps de reconstruction volumique des images (en 3D) [...] sont dorénavant en quasi-temps réel. Par ailleurs, l'exposition aux rayons X est plus faible, soit "jusqu’à -75% de réduction de dose selon l’examen à passer et la morphologie du patient".

Selon l'établissement, ce scanner permet "d'aller plus loin dans les applications en neurologie, pathologie cardiovasculaire, en oncologie et en imagerie d’urgence".

Pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC), "l'imagerie de perfusion de l'ensemble du cerveau permet de détecter plus efficacement les zones du cerveau atteintes", et en imagerie cardiaque, il devient "possible d'explorer des patients qui présentent une arythmie sévère ou un rythme cardiaque élevé ce qui était difficile avec des scanners d’anciennes générations et permet de faciliter le diagnostic". Enfin, "le scanner donne la possibilité de détecter des tumeurs de façon précoce et d’évaluer l’efficacité des traitements".

Les investissements, travaux compris, avec notamment la refonte des sols, ont représenté 450.000 euros pour ce scanner Aquilion Prime SP* (Canon Médical), a indiqué le CH à APMnews/TICsanté le 2 octobre.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Visiomed lève 3 millions d'euros

Le groupe Visiomed a annoncé le 25 octobre avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d’investisseurs professionnels destinée à "couvrir ses besoins de financement".

0 832

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021