https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Dedalus rassure le club des utilisateurs d'Orbis après le rachat d'Agfa

1 1334

TOULON (TICsanté) - L'éditeur Dedalus a souhaité rassurer le club des utilisateurs du dossier patient informatisé (DPI) Orbis (Reso), à l'occasion de la première assemblée générale de celui-ci depuis le rachat de l'activité logiciels de santé du groupe belge Agfa-Gevaert par le groupe italien, à Toulon les 17 et 18 septembre.

Dedalus a acquis fin janvier, pour 975 millions d'euros, une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa-Gevaert, dont le DPI Orbis équipe notamment l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), rappelle-t-on.

"Il y avait de l'appréhension des deux côtés", a indiqué le directeur général de Dedalus France, Frédéric Vaillant, à TICsanté le 18 septembre. "Il y avait une inquiétude autour du fait de savoir si on allait abandonner un des deux produits", le DPI Orbis racheté à Agfa ou le DPI DxCare développé par Dedalus.

"Les deux vont continuer, je pense que nous avons bien rassuré les utilisateurs à ce sujet", a-t-il ajouté.

"Il n'y aura pas de changement de produit, mais de la rétrocompatibilité et de l'interopérabilité avec la nouvelle offre D4U [D for you]. Ce n'est plus possible de fermer des produits aujourd'hui et de mettre les utilisateurs dans un tunnel pendant 5 à 10 ans [pour les remplacer]. Le DPI n'est plus vraiment un enjeu, la plupart des établissements sont équipés."

Cette assemblée générale du Reso "était à la fois très similair

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

IA et imagerie: Milvue lève 8 millions d'euros et vise l'international

La start-up Milvue, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) appliquée à l'imagerie, a annoncé le 16 décembre avoir bouclé une levée de fonds en série A de 8 millions d'euros pour poursuivre ses développements et conquérir le marché nord-américain.

0 403

Acteurs

"Talents de la e-santé 2022": la DNS et l'ANS récompensent 11 projets dans de nombreux domaines

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont récompensé 11 lauréats "qui mènent des projets e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du système de santé français" lors de la 2e édition des "Talents de la e-santé", organisée le 9 décembre à Paris et en ligne.

0 541

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site