https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Cegedim décroche l’agrément INS pour deux logiciels médicaux

0 662

L'éditeur de logiciels médicaux Cegedim a annoncé le 9 septembre avoir obtenu l'agrément identifiant national de santé intégré (INSi) du Centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) pour ses logiciels destinés aux médecins généralistes et spécialistes libéraux: Crossway et Médiclick.

Le déploiement de l'INS fait partie de la feuille de route du numérique en santé initiée par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn.

Pour rappel, le téléservice INSi permet de rechercher l’identifiant national de santé (INS) d’une personne à partir de certains traits d’identité ou de la lecture de la carte Vitale.

L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme INS a été reportée au 1er janvier 2021 par un décret publié le 10 octobre 2019 au Journal officiel (JO).

L'ANS a lancé début juin une concertation pour faire évoluer le cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS) "afin de permettre l'échange de données de santé intégrant l'identifiant national de santé", rappelle-t-on également.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 435

En bref

La MNH et Cegedim Insurance Solutions déploient le projet ROC dans deux CH

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Cegedim Insurance Solutions, filiale du groupe Cegedim spécialisée dans les solutions logicielles et opérateur de tiers payant pour l'assurance, ont annoncé le 1er septembre le dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) dans les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône.

0 461

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/