https://www.ysis.fr/

En bref

Nouvelle concertation de l'ANS sur le "dossier de spécifications fonctionnelles" de l'annuaire santé

0 437

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé) a ouvert le 5 août une concertation sur le "dossier de spécifications fonctionnelles" (DSFT) de l'annuaire santé, apprend-on sur son site internet.

L'annuaire santé "recense les professionnels de santé enregistrés dans les répertoires nationaux RPPS [répertoire partagé des professionnels de santé] et Adeli [automatisation des listes] et leurs situations d'exercice", est-il rappelé sur son site.

"Les acteurs de santé ont exprimé le manque des fichiers d’extractions différentielles [de l'annuaire santé] afin de faciliter la mise à jour de leurs bases de données", explique l'ANS. "Le DSFT décrit les spécifications fonctionnelles et techniques d'un nouveau service de l’annuaire santé en répondant à ce besoin."

"Cette nouvelle offre met à disposition des web-services" permettant de récupérer "l’ensemble des données disponibles", ou "les informations d’une seule personne ou une structure", ou encore "uniquement les fiches modifiées depuis une date donnée".

Elle permet également de "récupérer les données de l'annuaire santé via plusieurs critères de recherche: par profession, par géographie, par identifiant national, ou encore par type de personne physique ou morale", ajoute l'ANS.

La concertation est ouverte jusqu'au 30 octobre.

L'enregistrement des acteurs du secteur médico-social et social dans le RPPS doit débuter fin 2020, rappelle-t-on. Les infirmiers y seront ajoutés en 2021, et le fichier Adeli (Automatisation des listes) doit être mis hors service.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

En bref

L'outil de télémédecine de Medaviz référencé à l'Ugap

Medaviz, spécialisée dans la télémédecine, est entrée dans le catalogue multi-éditeurs de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 26 mai.

0 112

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021