https://www.ysis.fr/

En bref

Ressources humaines: l'ARS Pays de la Loire utilise deux plateformes de gestion des renforts

0 559

L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire utilise une plateforme régionale et une plateforme nationale pour anticiper et gérer les besoins de renforts dans les structures sanitaires, sociales et médico-sociales en cas de crise, apprend-on dans un communiqué du 12 août.

Entre mars et mai, plus de 3.000 étudiants et plus de 620 professionnels volontaires ont été affectés en renfort au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux des Pays de la Loire via les réserves régionales de mobilisation des étudiants en santé et des professionnels, a indiqué l'ARS.

La mobilisation s’est poursuivie cet été avec la plateforme d’emplois étudiants "Josette" (JObs Santé l’ETE) lancée le 2 juin pour mettre en relation les établissements et les étudiants pour la période estivale et sur laquelle plus de 1.700 étudiants et plus de 250 établissements en particulier médico-sociaux se sont inscrits. Près de 900 offres d’emploi y ont été publiées.

Conçue en partenariat avec les universités, les instituts de formation, les employeurs et les étudiants, cette plateforme permet de réunir sur un même espace l’offre et la demande en mettant en relation les étudiants et les structures de santé (Ehpad et services de soins infirmiers à domicile) des Pays de la Loire pour des remplacements cet été.

Pour se préparer à une seconde vague épidémique, le ministère des solidarités et de la santé et l’ARS lancent un nouvel appel à la mobilisation des professionnels de santé et des agents hospitaliers volontaires (salariés ou libéraux, actifs ou retraités) pour renforcer le système de santé et apporter un appui aux structures sanitaires, sociales et médico-sociales.

Le nouveau dispositif permet de créer une base unique de données sur les personnes mobilisables, de faciliter et fluidifier les circuits d’informations entre les différents acteurs (ARS, établissements, professionnels de santé volontaires) et d’assurer un suivi et une traçabilité des ressources mobilisées.

Cette plateforme, baptisée Renfort-RH Crise, permet de mettre en relation les propositions d’appui des professionnels de santé et les demandes de renforts formulées par les structures sanitaires et médico-sociales, dans tous les territoires. Les volontaires sont invités à remplir sur la plateforme un formulaire. A partir des informations collectées, les structures prendront contact avec les professionnels inscrits.

Elle a été développée par le ministère des solidarités et de la santé.

Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

En bref

L'outil de télémédecine de Medaviz référencé à l'Ugap

Medaviz, spécialisée dans la télémédecine, est entrée dans le catalogue multi-éditeurs de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 26 mai.

0 112

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021