https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Sanilea ambitionne d'ĂŞtre le "maillon essentiel du transport sanitaire"

0 1772

LIMOGES (TICsanté) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, ambitionne d'être le "maillon essentiel du transport sanitaire", a expliqué son dirigeant et cofondateur, Fabien Soares, à TICsanté le 22 juillet.

Sanilea a annoncé en janvier une levée de fonds de 2,5 millions d'euros, rappelle-t-on.

Son principal produit, la plateforme en ligne de gestion automatisée des demandes de transport sanitaire SpeedCall, est utilisée par 700 établissements de santé, a indiqué Fabien Soares.

Parmi ceux-ci, "30 groupements hospitaliers de territoire (GHT) dont ceux de Perpignan, Laval et Troyes, l'intégralité du groupe Elsan et 70% du groupe Orpea, y compris ses établissements médico-sociaux", a-t-il précisé. Un accord avec le groupe VYV est "en cours de validation".

Au total, SpeedCall compte 150.000 utilisateurs dans les établissements de santé et les transporteurs sanitaires: secrétaires, infirmiers, médecins prescripteurs en ville ou en établissement, régulateurs…

Elle est utilisée par 3.200 sociétés de transport.

La solution ne compte "pas beaucoup d'utilisateurs" parmi les Samu, a confié Fabien Soares.

Ceux de Toulon et Troyes utilisent la solution pour la gestion des associations départementales des transports sanitaires urgents (Atsu).

"Nous a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

0 115
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site