https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Données de santé: l'AP-HP oppose une fin de non-recevoir à la société américaine Palantir

0 1819

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), que la société américaine Palantir Technologies avait contactée au début du mois d'avril pour renforcer la lutte contre l'épidémie de Covid-19 grâce à l'analyse de données, "n'a pas donné suite", a indiqué le 17 avril à TICsanté l'AP-HP, confirmant une information de BFM Tech.

Spécialisée dans l'analyse de mégadonnées (ou Big data), la société californienne Palantir Technologies avait contacté l'AP-HP au début du mois d'avril -parmi plusieurs autres établissements de santé européens- en vue de conclure un accord pour l'accompagner dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19 et lui fournir des outils d'analyse des données, avait-on appris dans Bloomberg.

L'AP-HP s'était, jusqu'alors, refusée à tout commentaire. Le 17 avril, elle a confirmé à TICsanté avoir été contactée par Palantir.

"Nous vous confirmons avoir été contactés par Palantir mais nous n’avons pas donné suite. L’AP-HP ne travaille pas avec Palantir", a-t-elle fait savoir, confirmant une information relayée un peu plus tôt par BFM Tech.

A l'AP-HP, le suivi de l'épidémie grâce aux données pour "casser les chaînes de transmission" fait néanmoins partie des ambitions

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique mis en examen (presse)

PARIS (TICsanté) - Un homme a été mis en examen le 8 octobre après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté Le Parisien sur son site internet.

0 458

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 902

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE