https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

"Croissance exponentielle" des téléconsultations en mars (Cnam)

0 2035

PARIS (TICsanté) - Les téléconsultations connaissent une "croissance exponentielle" depuis l'entrée du vigueur du confinement, a fait savoir la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) dans un communiqué le 31 mars.

Exactement 486.369 téléconsultations ont été facturées à l'assurance maladie pendant la semaine du 23 au 29 mars, a-t-elle indiqué.

Moins de 10.000 téléconsultations par semaine étaient facturées début mars, a comparé la Cnam.

La semaine du 16 mars, celle de l'entrée en vigueur du confinement, la Cnam en dénombrait 80.000.

"Les téléconsultations constituent désormais plus de 11% de l’ensemble des consultations contre moins de 1% avant la crise", a-t-elle souligné.

"Ce développement de la téléconsultation se traduit par une augmentation très forte du nombre de médecins qui la pratiquent", a-t-elle poursuivi.

"La semaine dernière, près de 29.000 médecins libéraux ont facturé au moins une téléconsultation soit environ un médecin sur trois contre moins d’un sur 10 (7,6%) la semaine précédente."

"Pour la semaine du 23 mars, 44% de médecins généralistes ont effectué une téléconsultation contre 11% la semaine précédente", a indiqué la Cnam.

Par ailleurs, 81% des téléconsultations ont été réalisées par des médecins en tant que médecin traitant de leurs patients.

Un déc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 176

En bref

Vaccination anti-Covid: la liste des patients éligibles à la dose de rappel désormais accessible aux médecins traitants (Cnam)

Alors qu'ils ont déjà accès à la liste de leurs patients non vaccinés, les médecins traitants ont également accès à la liste de leurs patients éligibles au rappel vaccinal contre le Covid-19, a annoncé la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) dans un communiqué diffusé le 5 novembre.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022