https://vieviewer.com/

En bref

Deux nouveaux coprésidents pour le Cercle numérique & santé

0 621

Le Cercle Numérique & santé a annoncé la nomination de Christophe Jacquinet et Richard Frackowiak en tant que coprésidents France et international du think tank dans un communiqué le 4 février.

Leurs travaux porteront sur "la valeur du numérique sur l’accès des patients et usagers à des soins de qualité", avec une "réflexion particulière sur les risques d’inégalités sociales dans l’accès numérique à la santé et sur les conditions de la confiance des utilisateurs professionnels et grand public".

Christophe Jacquinet a été directeur des agences régionales de santé (ARS) Picardie et Rhône-Alpes, directeur d'établissements privés et président de l'association de l'innovation organisationnelle en santé.

Il a cofondé la start-up Doc&You, "plate-forme de e-santé pour les échanges médicaux entre la France et l’Afrique francophone".

Richard Frackowiak est neurologue, neuroscientifique et professeur émérite au University College de Londres. Il a dirigé le service de neurologie de l’hôpital de Hammersmith et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) de l’université de Lausanne.

Le Cercle Numérique & santé "a vocation à faire travailler ensemble industriels, acteurs de santé, institutionnels et relais d'opinion sur une plateforme commune", rappelle-t-on. Il compte plus de 300 membres.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dissolution de l'association Phast et cession de ses activités de standardisation

Les membres de l'association de standardisation des échanges et des données informatisées de santé Phast ont voté à l'unanimité pour la dissolution de la structure et la cession de son activité de standardisation à la société Phast-services, renommée Phast, a annoncé l'association dans un communiqué diffusé en juin.

0 399

En bref

Le CHI de Créteil déploie l'application ONCO'nect

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) propose désormais aux patients de son service d'oncologie médicale d'être accompagnés et suivis à distance grâce à l'application mobile ONCO'nect, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé en juin.

0 535
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021