https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Lancement d'un portail transfrontalier franco-belge sur les données de santé

0 777

Les porteurs d'un portail statistique franco-belge appelé Infocentre de santé, soutenu par l'Union européenne, ont annoncé son lancement dans un communiqué du 21 janvier.

Cet outil s'inscrit dans le cadre du projet interrégional "Gestion et diffusion de données transfrontalières" (GeDiDot), 2016-2020, financé à hauteur de 170 millions d'euros par le Fonds européen de développement régional (Feder) et les régions partenaires dans le cadre du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.

Le portail centralise des indicateurs de santé, démographiques et socio-économiques pour documenter la situation socio-sanitaire et les inégalités sociales de santé d'un territoire de 62.000 km² comprenant la Wallonie, la région Hauts-de-France et les départements des Ardennes et de la Marne, soit près de 10,8 millions d'habitants.

Il est destiné "aux autorités et décideurs locaux, aux acteurs de la santé, du social mais aussi à tout citoyen". L'ambition est de sensibiliser les autorités et associations locales aux problèmes de santé afin de guider les décisions locales et de favoriser des actions communales conjointes ou des accords de collaboration transfrontaliers.

Le portail http://infocentre-sante.eu

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-santé: le GHT de Loire-Atlantique signe un partenariat avec les 7 Ehpad publics

Le GHT de Loire-Atlantique (GHT 44) a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec les 7 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics autonomes du département pour améliorer la fluidité du parcours des résidents, notamment via un programme de bilan bucco-dentaire à distance.

0 596

En bref

Océan Indien: le GCS Tesis décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte) est le premier groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) à obtenir la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter, a annoncé le GCS dans un communiqué diffusé le 16 septembre.

0 485
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021