https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

L'ERP pour prestataires de santé à domicile de Proginov agréé par l'assurance maladie

0 476

L'ERP (enterprise resource planning, en français "progiciel de gestion intégré") dévolu à la santé de Proginov a été agréé par l'assurance maladie pour les actes administratifs des prestataires de santé à domicile (PSAD), a fait savoir l'éditeur français dans un communiqué le 17 décembre.

Les actes administratifs concernés sont "l’élaboration de factures électroniques sécurisées Sesam-Vitale (FSE) et de pièces justificatives numérisées (Scor), ainsi que l’autorisation d’accès pour le téléservice d’acquisition des droits en lignes (ADRi)", est-il précisé.

"Le suivi administratif est facilité grâce à la collecte des données au moment de la prise en charge" et l'automatisation "de multiples processus", fait valoir la société.

Proginov précise être agréé hébergeur de données de santé (HDS) jusqu'en 2021, permettant aux PSAD de choisir "un prestataire unique pour leur système d'information".

La société est "en cours de certification à la norme ISO 27001 HDS, qu'elle projette d'obtenir pour le premier semestre 2020".

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santĂ©" a remplacĂ© la procĂ©dure d'agrĂ©ment des hĂ©bergeurs de donnĂ©es de santĂ© par une certification dĂ©livrĂ©e par un organisme certificateur accrĂ©ditĂ© par le ComitĂ© français d'accrĂ©ditation (Cofrac), rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 708

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 735

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021