https://vieviewer.com/

En bref

Bow Medical, Anamnese et Moebius s'allient pour "digitaliser" les consultations préanesthésiques

0 529

Bow Medical, qui développe la suite logicielle Diane de gestion de données patient relatives à l’anesthésie, a signé un partenariat avec les start-up Anamnese et Moebius, a fait savoir la société dans un communiqué le 19 novembre.

L’objectif est "d’améliorer la préparation de l’anesthésie tout en anticipant les risques", a déclaré Bow Medical dans un communiqué.

Concrètement, Diane, "déployée dans plus de 2.700 salles d'opération", va intégrer les solutions de Moebius ainsi que l'application Anam’nesthésie d’Anamnese.

Anam’nesthésie est un questionnaire numérique de préconsultation qui adapte ses questions au patient en fonction des réponses.

"Notre intelligence artificielle fonctionne d’ailleurs comme un assistant médical. L’idée de cet outil est de ne pas poser 1.000 questions mais la bonne question", a déclaré Jérôme Bourreau, cofondateur d’Anamnese, cité dans le communiqué.

Moebius est un outil d’évaluation des risques qui propose au praticien une adaptation de la prise en charge en fonction du patient et une cartographie des risques personnalisée destinée au patient.

Il "permet d’augmenter la valeur ajoutée de la consultation préanesthésique pour homogénéiser, sécuriser et améliorer la prise en charge de l’usager et le rendre acteur de son parcours", a expliqué Romain Guyot, cofondateur de Moebius.

L’application Moebius est "préconisée et recommandée par la Sfar" (Société française d’anesthésie et de réanimation), a signalé Bow Medical.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dräger s'allie à Bow Médical pour l'informatisation de l'anesthésie et de la réanimation

Le groupe allemand Dräger a annoncé le 5 septembre avoir noué un partenariat européen avec l'éditeur Bow Médical afin de proposer aux établissements de santé la suite logicielle Diane au bloc opératoire et en soins intensifs.

0 495

En bref

La réalité virtuelle utilisée à la clinique Victor-Hugo à Paris pour la pose de prothèse

La clinique Victor-Hugo à Paris (groupe Vivalto santé, 20 lits et 20 places d'ambulatoire) développe la chirurgie sous hypnose par réalité virtuelle notamment pour la pose de prothèse totale de cheville, a indiqué le groupe de cliniques dans un communiqué diffusé le 22 juillet.

0 888

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org