https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Création de la Société française de santé digitale

0 92

La Société française de télémédecine (SFT) et l'association FormaticSanté, spécialisée dans la formation des professionnels de santé aux nouvelles technologies, ont annoncé le 8 octobre leur rapprochement afin de créer la Société française de santé digitale (SFSD).

L'objectif de la nouvelle association présidée par le Pr Nathalie Salles, jusqu'ici présidente de la SFT, est de "promouvoir un usage humaniste et responsable de la télémédecine" et de "favoriser l'accès à l'innovation en santé numérique par la mobilisation et la formation des acteurs par des experts du domaine", ont-elles précisé dans un communiqué.

Il s'agit également de "préparer le système à l'installation de l'intelligence artificielle dans les pratiques quotidiennes de demain".

La SFSD a déjà commencé à travailler sur la création d'une structure appelée "Université de la médecine digitale" (UMD) et réunissant un "collectif pédagogique pluriprofessionnel" pour proposer "dès 2020" une offre de formation aux professionnels médicaux, paramédicaux, pharmaceutiques et aux usagers.

L'association se compose de quatre départements sur la télémédecine, les télésoins, l'intelligence atrtificielle, ainsi que les systèmes d'information, dispositifs médicaux et objets connectés de santé.

Lina Williatte, professeur de droit et avocate, et Lydie Canipel, infirmière consultante et ex-secrétaire générale de la SFT, ont été élues vice-présidentes de la SFSD.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

Une Académie francophone de télémédecine et e-santé voit le jour

L'Académie francophone de télémédecine et e-santé a été créée début décembre 2018, a-t-on appris auprès de Ghislaine Alajouanine, présidente du Haut conseil français de la télésanté.

0 233

E-santé

Contre une "télémédecine administrée", le vice-président du Cnom appelle à "rentrer dans la pratique"

(Par Raphaël MOREAUX, au 11e congrès de la SFT)

PARIS, 14 décembre 2018 (TICsanté) - Le vice-président et délégué général au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Jacques Lucas, a mis en garde le 6 décembre contre une "télémédecine administrée" et appelé les pouvoirs publics et les professionnels à "ne pas produire du texte" mais à "rentrer dans la pratique".

0 323

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019