https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Acteurs

Programme ComPaRe: l'AP-HP et Grenoble Ecole de management lancent un concours de création de jeux vidéo

0 424

PARIS (TICsanté) - La communauté de patients pour la recherche (ComPaRe) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et Grenoble Ecole de management (GEM) organisent une compétition du 15 au 17 novembre prochains "pour créer des jeux en ligne", a annoncé l'AP-HP dans un communiqué diffusé le 18 septembre.

Intitulée "Medical game Jam: mettons la recherche médicale en jeu !", la compétition -qui se déroulera au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)- est destinée "aux patients, aux étudiants et aux professionnels du monde du jeu vidéo, de la médiation scientifique et de l’innovation", a expliqué l'AP-HP.

Les participants devront créer des jeux en ligne, en 48h et en équipe. Six équipes de six personnes seront constituées, elles compteront divers profils: game designers, artistes, développeurs, chercheurs et patients qui devront imaginer un jeu en ligne permettant de sensibiliser les joueurs à la recherche médicale.

"Le ou les jeux gagnants, une fois finalisés, seront mis à la disposition du grand public pour encourager à la participation à la recherche médicale via ComPaRe", ont souligné les organisateurs de la compétition. "L’impact de ce dispositif original sera étudié afin de permettre à d’autres plateformes de recherche de s’en inspirer", ont-ils ajouté.

"Cet événement est organisé avec le soutien d’Ubisoft [entreprise française de développement de jeux vidéo, ndlr] et la chaire Public Trust in Health de GEM", ont-ils également précisé.

Lancée par l'AP-HP en janvier 2018, la communauté ComPaRe a pour objectif d'apporter, par la recherche clinique, les connaissances nécessaires à l'amélioration de la qualité de vie et de la prise en charge des patients malades chroniques, rappelle-t-on. Elle rassemble aujourd'hui plus de 30.000 patients volontaires qui acceptent de répondre à des questionnaires en ligne, sur une plateforme.

Les patients participent à la cohorte générale et/ou à l’une des huit cohortes dédiées au diabète, à la maladie de Verneuil, au vitiligo, à la lombalgie chronique, aux maladies rénales, aux vascularites, à l’hypertension artérielle et à l’endométriose. "Quatre nouvelles cohortes spécifiques sont en cours de constitution", a indiqué l'AP-HP.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

0 728

E-santé

Près de 6 millions de DMP créés (Nicolas Revel)

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, a indiqué la semaine dernière, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, que le seuil des 6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) créés allait être franchi début juin.

0 769

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021