https://vieviewer.com/

En bref

Les CPTS incitées à "développer le recours à la télésanté"

0 224

Les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) seront incitées à "développer le recours à la télésanté (télémédecine et télésoin)", selon l'arrêté approuvant l'accord conventionnel concernant leur déploiement publié le 24 août au Journal officiel.

Cet accord a été signé le 20 juin en même temps que l'avenant à la convention médicale portant sur le déploiement des assistants médicaux, conformément au mandat donné aux partenaires conventionnels par l'article 42 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2019.

Il a été conclu entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) et une quarantaine d'organisations syndicales. Il définit notamment le financement des CPTS constituées entre professionnels de santé libéraux au niveau d'un territoire en contrepartie d'une série de missions.

L'un des principaux objectifs est de répondre aux préoccupations croissantes des populations, relayées de plus en plus largement par les élus locaux, sur l'accès à un médecin traitant et l'amélioration de la prise en charge des soins non programmés en ville.

L'accord reconnaît que ces structures "peuvent notamment constituer un cadre particulièrement porteur pour favoriser le développement des téléconsultations dans le respect du parcours de soins".

Il s'agit en particulier de "répondre aux besoins de soins" lorsque le patient ne dispose pas d'un médecin traitant désigné, ou que ce dernier n'est pas disponible "dans un délai compatible avec l'état de santé du patient".

(Journal officiel du 24 août, texte 5)

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 334

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 303

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020