https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Ehpad et services à domicile: pour un "pack technologique" financé par l'assurance maladie

0 1552

PARIS (TICsanté) - Dans un rapport sur les nouvelles technologies et le grand âge publié en juillet, le délégué général de la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), Jean-Pierre Aquino, et le conseiller stratégique à la Fédération hospitalière de France (FHF), Marc Bourquin, préconisent de faire financer par l'assurance maladie un "pack technologique" pour tous les établissements et services de soins pour personnes âgées

Ce rapport a été commandé par l'association France Silver Eco en mars.

Le président de l'association, Luc Broussy, avait alors estimé que l'un des chantiers prioritaires de la filière silver économie, relancée en octobre 2018 par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, devait être la diffusion des innovations technologiques dans le secteur médico-social.

Lors de la présentation du rapport à la presse en juin dernier, il a relevé que les nouvelles technologies étaient "un impensé du rapport Libault", publié à la suite de la concertation grand âge et autonomie ouverte par la ministre en 2018.

"Le rôle de la filière, c'est d'intervenir sur les impensés des politiques publiques. C'est parce que ce sujet n'était pas abordé dans le rapport Libault -ce dont Dominique Libault convient, d'ailleurs- qu'on a voulu ce rapport", a précisé Luc Broussy.

"La première chose à affirmer", a soutenu Marc Bourquin devant les journalistes, "c'est que les nouvelles techno

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Innovation sociale: les lauréats de l'Accélérateur 21 de la Croix-Rouge française

PARIS (TICsanté) - L'association accompagnera 20 projets sociaux dès septembre via son dispositif "Accélérateur 21" dont l'objectif est de permettre à des innovateurs de tester leurs nouvelles solutions afin de les développer ensuite à grande échelle.

0 402

En bref

Cegedim lance une offre de cybersécurité pour les établissements de santé et Ehpad

Cegedim Outsourcing, filiale du groupe spécialisé dans les logiciels médicaux Cegedim, lance une offre de cybersécurité à des établissements de santé, Ehpad et laboratoires de biologie médicale, a annoncé la société par communiqué le 8 juin.

0 700

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/